EasyRECrue optimise l’entretien de recrutement

EasyRecrue a trouvé un moyen d’optimiser l’entretien de candidat afin de trouver la perle rare. En fait, EasyRecrue vient de remplacer le premier contact téléphonique avec le contact par un entretien vidéo. Le but de cette solution révolutionnaire est le gain de temps, humanisation et une meilleure détection des profils atypiques.

L’appel téléphonique est une étape clef du processus de recrutement, mais elle est souvent chronophage. Pourtant, la première prise de contact avec un candidat potentiel passe souvent par un entretien téléphonique. L’entretien se déroule souvent au moins une vingtaine de minutes. Cependant, le résultat n’est pas toujours concluant à cause de la distance. Il est parfois difficile d’identifier la personnalité du candidat. En effet, la personnalité et le savoir-être sont les critères le plus recherchés par les employeurs. Consciente de cela Laetitia Lepoutre responsable sourcing et recrutement France chez Kiabi a fait appel à la plateforme. EasyRecrue est une solution pour le recrutement grâce à une plateforme dédiée pour l’entretien vidéo.

Les candidats pré-sélectionnés répondent à cinq ou six questions préparées par le recruteur. Les questions sont adressées via le site d’easyRecrue. Le principal avantage est que le candidat peut répondre à n’importe quel moment. Cependant, ils doivent utiliser la caméra de leur ordinateur ou un smartphone. De plus, c’est moins stressant qu’un rendez-vous formel en entreprise. Le gain de temps est énorme pour les recruteurs puisque les vidéos excèdent rarement cinq minutes. D’ailleurs, cela permet de dégoter les perles rares et c’est plus ludique que les CV ou autre avis lepeignoir.

Instaurer une relation singulière

L’entretien vidéo permet de traiter d’importants volumes de candidatures. Il permet une instauration de singularité dès le premier contact. Par ailleurs, des questions auxquelles ils n’étaient pas possibles d’aborder en appel téléphonique sont devenues possibles. Vu sa grande praticité le start-up réfléchit à investir largement dans le recrutement prédictif. Ceci permet d’observer la posture, la sourire…

 

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